Résumé 

Le pont de Normandie (en couverture) a été mis en service le 20 janvier 1995, et reste le meilleur exemple de cette technique par son architecture, le record de franchissement qu’il a établi et l’engouement qu’il a suscité. De nombreux ponts à haubans battent actuellement de nouveaux records de franchissement à travers le monde : ce numéro en apporte le témoignage.

Sommaire

  1. A 43 – Viaduc Saint-André : Solution béton pour ouvrage d’art “majeur”
  2. MONACO – Port de la Condamine : La Méditerranée apprivoisée par l’homme
  3. TECHNOLOGIES BÉTON PAGES : Bétons et architecture souterraine
  4. SEINE – Usine d’épuration PAGES : Palette de couleurs et de parements
  5. POLOGNE – Trois ponts PAGES : La Pologne lance trois ponts vers l’avenir
  6. PONTS À HAUBANS PAGES : Plus beaux, plus longs


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 12/05/2017
    GÉNIE CIVIL
    Ouvrages en béton au service du cycle de l’eau
    La préservation et la gestion de la ressource en eau sont devenues des grands enjeux en matière de développement durable. Bien qu’abondante en France, l’eau est une ressource précieuse qu’il convient de préserver pour les générations à venir, car trop polluées, nos réserves pourraient ne plus être consommables.
  • 15/06/2017
    GÉNIE CIVIL
    Analyse du cycle de vie : étude comparative de ponts
    L’Analyse du Cycle de Vie (ACV) est une méthode normalisée, quantitative, multiétape et multicritère qui permet de quantifier les impacts environnementaux et d’apprécier la qualité environnementale d’un ouvrage sur la totalité de son Cycle de Vie.