Résumé

Si l’on veut bien en exploiter toutes les possibilités, il peut conduire à des économies notables sur les matériaux et donc sur les ressources naturelles. Ainsi, il est possible d’améliorer la sécurité et la fiabilité et de garantir la durabilité des ouvrages. N’attendons pas 2010 pour commencer à l’utiliser, le site de formation via Internet BA-CORTEX en donne une excellente occasion.

Sommaire

  1. Hérault – Pont du Languedoc
  2. Dordogne – Viaduc de L’Elle
  3. Haute-Savoie – A 41 Nord
  4. La Réunion – Route des Tamarins
  5. BA-CORTEX
  6. LGV – Rhin-Rhône
  7. Oise – Viaduc de Compiègne
  8. Achères – Usine de traitement des eaux usées
  9. Architectes – et piles de ponts


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • GÉNIE CIVIL
    Analyse du cycle de vie : étude comparative de ponts
    L’Analyse du Cycle de Vie (ACV) est une méthode normalisée, quantitative, multiétape et multicritère qui permet de quantifier les impacts environnementaux et d’apprécier la qualité environnementale d’un ouvrage sur la totalité de son Cycle de Vie.
  • France
    Street Art et génie civil : un pas de plus vers la créativité
    Fresques ou graffitis, petits espaces pris sur de grands murs, pour des messages poétiques ou politiques, ce sont les mille visages de l’art urbain déclinés sur des ouvrages de génie civil. Petite promenade en France et ailleurs, à travers ces espaces d’expression hors de la ville, le plus souvent sur commande publique ou privée.