Résumé

C’est parce qu’elles se façonnent comme les aciers au carbone, qu’elles peuvent être couplées aux armatures traditionnelles et qu’elles bénéficient de propriétés géométriques et mécaniques au moins équivalentes, que les armatures inox sont utilisées en réparation comme en travaux neufs, en substitution partielle ou totale des aciers au carbone, dans les produits préfabriqués comme pour la réalisation de structures coulées en place.

Sommaire

  1. Les aciers inox p. 2
  2. La fabrication des armatures inox p. 3
  3. La résistance à la corrosion des armatures inox dans le béton p. 5
  4. L’innovation des constructions durables p. 7
  5. L’optimisation de l’enrobage p. 8


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 11/03/2020
    Brève

    La sécurité des ponts en Europe : un symposium international

    STRASBOURG (67). REPORTE AU PRINTEMPS 2021. Ce colloque, originellement programmé les 10 et 11 juin 2020, est organisé par la Fédération de l'Industrie Européenne de la Construction (FIEC), devra favoriser l’échange sur les techniques permettant de mieux appréhender la maintenance de ces infrastructures et sur les évolutions de formation impératives pour les jeunes techniciens et ingénieurs.
  • 13/12/2022
    Château-Gontier-sur-Mayenne
    Un pont-passerelle en arc au-dessus de la Mayenne
    Traversant majestueusement la vallée de la Mayenne, le nouveau viaduc en arc du contournement routier nord de Château-Gontier (53) se distingue par sa finesse et son élégance structurelles. Mais l’ouvrage d’art se singularise aussi par l’usage qui en est fait. Son arc est en effet conçu comme une passerelle piétonne franchissant la rivière. Ce caractère unique a posé de nombreux défis techniques tant à ses concepteurs qu’à ses constructeurs.