Helsinki, le 14 juin 2019 - Raoul de Parisot, président du SFIC, été nommé à la présidence de Cembureau, l'organisation cimentière européenne, basée à Bruxelles. Il succède à Gonçalo Salazar Leite, Vice-Président de SECIL.
Raoul de Parisot s'est déclaré ravi de prendre ses fonctions à l'aube d'une période qui s'annonce passionnante pour la politique et l'industrie européennes. "L'industrie européenne du ciment est aujourd'hui indispensable à la société européenne. Nous sommes prêts à travailler avec les nouveaux députés et les anciens députés européens ainsi qu'avec les commissaires européens afin de parvenir à une Europe neutre en carbone."
De Parisot a ajouté que
" il est important que "l'Europe atteigne des objectifs tels qu'une industrie compétitive et innovante, une économie européenne circulaire et une construction à faible émission de carbone pour tous afin qu’elle puisse rester une région prospère et que des secteurs comme l'industrie du ciment puissent continuer à apporter une contribution significative à la croissance future".
Lire ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse de Cembureau (en anglais)