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    Un retraitement en place en pleine largeur
    Le retraitement en place à froid de l’assise d’une partie de l’autoroute A35 à hauteur de Strasbourg a été exécuté par le groupement Screg-Monifra, à l’aide d’un atelier de reconditionnement de chaussées. Une machine qui exécute plusieurs tâches en une seule opération. Pour une solution plus durable et plus économique.
  • Brochures
    Le retraitement en place, solution d'avenir
    La route de Maurecourt à l’Hautil, dans les Yvelines, était dans un tel état que les automobilistes se retrouvaient parfois piégés dans l’un des nombreux nid-de-poule. Longue à réaliser et coûteuse, la solution d’un rechargement et d’un reprofilage de la chaussée a finalement été écartée, au profit d’un retraitement en place au ciment. Sur le plan environnemental, l’utilisation des matériaux de la chaussée existante préserve les carrières et contribue à réduire le trafic d’approvisionnement du chantier, si nuisible au réseau routier.