Sommaire :

  1. Revêtements en béton coulé en place : les spécificités
  2. Sollicitations propres au béton et dispositions constructives associées
  3. Les sollicitations dues au trafic
  4. Les sollicitations particulières
  5. Les sollicitations du béton et les joints
  6. Les différents types de joints
  7. De la nécessité de concevoir un plan de calepinage des joints
  8. Le plan de calepinage


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/03/2000
    REVUE
    Routes n°71
    Travaux et équipements routiers - Terrassements - Aménagements urbains - Aéroports
  • 14/10/2021
    REVUE
    Routes Info n°16
    Le très vaste chantier du contournement ouest de Strasbourg (COS) met à l’honneur deux techniques : le traitement en place des sols, composés essentiellement de lœss et de lehms, et l’utilisation des liants hydrauliques routiers (LHR) pour le traitement de la partie supérieure des terrassements et de la couche de forme. Un liant confectionné sur mesure pour un projet hors norme, dont les enjeux sont importants pour l’agglomération de Strasbourg.
  • 15/11/2021
    La Seyne-sur-Mer

    Du béton compacté routier (BCR) pour une plate-forme de stockage de véhicules en transit : le site CGMV du port de Brégaillon

    Performances techniques, durabilité, optimisation structurelle, préservation des ressources, réduction des coûts, protection de l’environnement, remise en circulation rapide… Autant d’avantages qui expliquent l’engouement pour la technique du béton compacté routier (BCR) ! En voici un nouvel exemple avec la plate-forme de stockage de véhicules en transit, réalisée sur le site du Comptoir général maritime varois (CGMV) du port de Brégaillon, à La Seyne-sur-Mer.