Résumé 

Les voiries sans ou à très faible circulation automobile doivent très souvent satisfaire à des exigences esthétiques et parfois économiques. Une couche de roulement, répondant à ces exigences et permettant d’obtenir le résultat souhaité par les maîtres d’œuvre, peut être réalisée avec des sables ou des graves stabilisés au ciment, avec un liant hydraulique routier ou avec un liant hydraulique routier spécifiquement formulé pour cet usage.

Sommaire 

  1. Domaines d’utilisation
  2. Qualités exigées
  3. Matériaux utilisables
  4. Liants
  5. Ajouts éventuels
  6. Études
  7. Dimensionnement
  8. Fabrication du matériau...


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/03/2018
    REVUE
    Routes n°143
    La 13e édition du Symposium international des routes en béton se tiendra du 19 au 22 juin 2018, à l’hôtel Titanic Chaussee à Berlin. Ce symposium, organisé par Eupave (European Concrete Paving Association) et par le centre Informations Zentrum Beton, a reçu le parrainage de l’Association mondiale de la route (AIPCR) et de l’ISCP (International Society for Concrete Pavements).
  • 05/06/2020
    QUIZ
    Quiz Infociments n°49 - Traitement des sols aux liants hydrauliques
    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Traitement des sols aux liants hydrauliques. À vous de jouer !
  • 29/04/2018
    Loire
    3 000 tonnes de liant hydraulique pour la mise à 2 x 2 voies de la RN82
    Depuis le mois de juillet 2015, la phase de terrassement a débuté sur le chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN82, situé entre Neulise et Balbigny, au sud de Roanne (Loire). Une opération de grande envergure, qui nécessite l’utilisation d’un liant hydraulique routier (LHR) pour traiter la couche de forme.