Travaux et équipements routiers • Terrassements • Aménagements urbains • Aéroports
Résumé
La 13e édition du Symposium international de la route en béton se tiendra du 19 au 22 juin 2018 à Berlin. Ce symposium, organisé par EUPAVE (European Concrete Paving Association) et par InformationsZentrum Beton, a reçu le parrainage de l’Association Mondiale de la Route (AIPCR) et de l'International Society for Concrete Pavements (ISCP). Placé sous le signe de « Concrete connects » ou « Le béton connecté », le 13e Symposium se fixe comme objectif de montrer aux participants que la route en béton est la meilleure réponse pour relever les nouveaux défi s et les exigences fixées pour les revêtements, en matière de durabilité, de coût, d’impact sur l’environnement et de respect des caractéristiques de surface (clarté, confort, sécurité et intégration).
Ce symposium réunira des experts de l’industrie du ciment et du béton, des représentants de la maîtrise d’ouvrage publique et privée ainsi que des entreprises routières, des ingénieurs, des gestionnaires d’infrastructures, des chercheurs et des représentants des laboratoires routiers publics et privés. L’appel à communications est lancé. Le lecteur intéressé est invité à soumettre un résumé sur info@eupave.eu, en anglais – 300 mots au maximum –, sur l’un des thèmes exposés ci-dessous et ce avant le 30 avril 2017. Le programme du symposium s’articule autour des dix thèmes suivants :
Le symposium sera accompagné d’une exposition et de plusieurs visites techniques. Pour s’informer, découvrir le programme, réserver un hôtel, s’inscrire en ligne ou encore réserver un emplacement à l’exposition, les sites Internet www.concreteroads2018.org et www.eupave.eu sont à votre disposition.
Sommaire
- Parc des Chanteraines (92) : Des aires de jeux à la pointe de l'innovation grâce au béton drainant
- Minéral Service, au service de l'esthétique et de la qualité
- Grenoble (38) : 9 000 m² de béton désactivé pour le parvis de la nouvelle gare
- Marne (51) : Un retraitement en place à large spectre pour la réhabilitation de la RD1
- Hossegor (40) : Des bétons élégants pour la capitale du surf