Résumé 

Malgré la baisse spectaculaire des nombres d’accidents et de victimes enregistrée depuis l’année 2002, due essentiellement à la détermination des Pouvoirs publics, la sécurité routière reste une préoccupation majeure : chaque année, la société française paie un lourd tribut aux accidents de la route et amène son train de mesures pour tenter de réduire ce fléau.

Sommaire 

  1. Des équipements qui ne transigent pas avec la sécurité
  2. De l’économie locale à la protection de l’environnement
  3. Fabrication du corps de séparateur


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Routes n°122
    Véritable lien économique, culturel et social entre les territoires, les autoroutes, les routes et les rues constituent un patrimoine considérable, estimé à quelque 2 250 milliards d’euros et totalisent un linéaire de plus d’un million de kilomètres.
  • REVUE
    Routes n°146
    Béton armé continu (BAC) - Recyclage des chaussées en place - Retraitement en place au liant hydraulique routier (LHR) - Béton ciré
  • autoroute A7

    Du béton drainant pour les aires de l’« autoroute du Soleil »

    Au printemps dernier, deux aires de l’autoroute A7 – Bornaron et Bellevue –, situées entre Vienne et Orange, ont fait l’objet d’importants travaux de rénovation. Le béton a été choisi pour les revêtements. En plus de ses qualités habituelles, notamment la durabilité, il a été retenu pour un atout de plus en plus apprécié dans la région : la drainabilité, version Hydromedia® de Lafarge.