Résumé 

Malgré la baisse spectaculaire des nombres d’accidents et de victimes enregistrée depuis l’année 2002, due essentiellement à la détermination des Pouvoirs publics, la sécurité routière reste une préoccupation majeure : chaque année, la société française paie un lourd tribut aux accidents de la route et amène son train de mesures pour tenter de réduire ce fléau.

Sommaire 

  1. Des équipements qui ne transigent pas avec la sécurité
  2. De l’économie locale à la protection de l’environnement
  3. Fabrication du corps de séparateur


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Routes n°143
    La 13e édition du Symposium international des routes en béton se tiendra du 19 au 22 juin 2018, à l’hôtel Titanic Chaussee à Berlin. Ce symposium, organisé par Eupave (European Concrete Paving Association) et par le centre Informations Zentrum Beton, a reçu le parrainage de l’Association mondiale de la route (AIPCR) et de l’ISCP (International Society for Concrete Pavements).
  • Lignes haute tension : quand les autocompactants préservent le paysage
    L’enfouissement des lignes d’électricité haute tension est une revendication environnementale désormais incontournable. Mais en plus du coût, dix fois plus important que celui d’une ligne aérienne, il se heurte à des obstacles techniques que de nouveaux mortiers autocompactants liquides sont en train de lever. Exemple dans les Landes.
  • REVUE
    Routes n°118
    Travaux et équipements routiers - Terrassements - Aménagements urbains - Aéroports