Reliez chaque aménagement urbain en béton à sa commune de rattachement

Besoin d'un coup de main ?

Cannes_Photo1.jpg
Cimbéton

La « cité des festivals » embellit le boulevard Gazagnaire

Ville balnéaire de la Côte d’Azur, Cannes est mondialement célèbre grâce à son festival du film. Pour rester a hauteur de sa réputation de cité chic et glamour, la municipalité mène depuis plusieurs années un vaste plan de rénovation urbaine. Utilisé à bon escient, le béton y joue un rôle discret mais très esthétique ! Exemple récent : la rénovation du boulevard Eugène-Gazagnaire.
Classé monument historique en 1992, le château de Nanterre a connu plusieurs vies. Ce fut d’abord une fabrique de dentifrice : l’usine du Dr Pierre.
Cimbéton

Du béton bouchardé pour le « Château »

Nanterre poursuit sa mutation dans le cadre du futur Grand Paris. Rénovation sociale et urbaine, construction de nouveaux logements, tramway et futur métro… Parmi les réalisations récentes les plus originales : la résurrection de son « château » en laboratoire de l’innovation sociale.
Vues d’artiste du tramway du Grand Avignon. La ligne 1 reliera le centre historique (la porte Saint-Roch et les remparts, en médaillon à droite) aux quartiers périphériques situés au sud et à l’est (ci-dessus).
Cimbéton

Avignon : le béton, champion des solutions « tramway »

Le tramway est de retour dans la Cité des papes. Pour lui permettre de circuler de nouveau, le béton est largement mis à contribution. Le but : réaliser différents types de revêtements, végétalisés ou minéraux, en fonction du tracé. Avec des solutions innovantes comme la pose des rails en jaquette ou la plate-forme en « ladder track », totalement inédite en France. 
0-Ouverture Berck - DSC_0353.jpg
Donnant sur la célèbre plage, la vaste place de l’Entonnoir (2 hectares) à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) achève sa métamorphose grâce au béton. Et pour respecter un planning événementiel exigeant avec notamment les Rencontres internationales de cerfs-volants en avril dernier, les technologies numériques ont été appelées à la rescousse. Résultat : un gain de temps appréciable.


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi