Actualités

  • Compte-rendu

    Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR"

    BLANZAY (86). Mardi 4 septembre. Cimbéton a organisé une visite du chantier d’entretien structurel de la RD7 dans le cadre de la journée technique  "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.

Événements

Documentation technique

Réalisations et chantiers

  • Champ-le-Duc

    Un traitement de sol pour l’extension de la plate-forme de la scierie Gaiffe

    Une extension de la scierie Gaiffe – comprenant un bâtiment de 2 hectares de superficie (20 000 m²), une voirie, des parkings et des aménagements extérieurs de 6 hectares (60 000 m²) – est en construction sur un terrain de 12 hectares sis dans la commune de Champ-le-Duc. Elle sera inaugurée à la fin de l’année 2023. Une plate-forme support traitée au liant hydraulique routier LV-TS 54 de Vicat a permis de mettre en œuvre les sous-couches des aménagements extérieurs ainsi que le réseau de voies lourdement circulées. 
  • Ballersdorf

    Déviation de Ballersdorf : un traitement de couche de forme au LHR

    Mettre en œuvre ou remployer le plus de matériaux locaux possible est devenu une priorité sur tous les chantiers, notamment routiers. Le traitement en place de la couche de forme au liant hydraulique routier (LHR) permet de répondre parfaitement à cette exigence. Une solution technique éprouvée, avantageuse sur plusieurs plans : environnemental, économique et logistique. Démonstration en Alsace, avec le contournement de la commune de Ballersdorf, un projet porté de bout en bout par le conseil départemental du Haut-Rhin et par son président, Rémy With. La collectivité a assuré les maîtrises d’ouvrage et d’œuvre ainsi que le financement intégral à hauteur de 12,34 M€. Figurant parmi les plus importants projets engagés ces dernières années par le département, il a été inauguré à la fin du mois d’octobre dernier.
  • Aulnay-sous-Bois
    Aulnay-sous-Bois : du béton « biomécanique » pour des pistes cyclables encore plus « vertes »
    Soucieux de développer les « mobilités douces », le département de la Seine-Saint-Denis souhaite devenir « 100 % cyclable d’ici à 2024 », année des Jeux olympiques de Paris. Il a lancé un ambitieux programme de construction, marché sur lequel les entreprises du béton décoratif sont bien placées. Exemple avec Eurotech Floor et son concept de béton « biomécanique ».

Publications