L'écologie industrielle ("resource recovery" en anglais) est une pratique du management environnemental : elle cherche à mieux intégrer les enjeux environnementaux (préservation des ressources énergétiques, des matières premières naturelles, etc.) dans la stratégie des entreprises. L'écologie industrielle s'inspire du fonctionnement quasi cyclique des écosystèmes naturels. De même que la nature connaît des cycles de production, de destruction et de recyclage, de même les déchets de certains industriels peuvent servir de matières premières ou de combustibles à d'autres industriels

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • Hygrométrie

    Pour appréhender le confort thermique, on ne peut pas se contenter d’observer la température des pièces. Il est indispensable de s’intéresser également à celle de leurs parois et de faire appel à la notion de température dite ressentie ou opérative.
  • Nîmes

    Pôle sportif universitaire à Nîmes

    Imaginé par Panorama Architecture, le pôle sportif universitaire, par sa géométrie simple et sa matérialité sobre affirmées par le béton, trouve sa place dans l’histoire du fort.