Qu’il s’agisse du digital ou du papier, notre volonté éditoriale reste la même : rendre compte des plus belles références architecturales de la construction béton et mettre en lumière des chantiers d’envergure en Génie Civil.

SOMMAIRE

  1. Paris - « Trait d'union » résidence sociale (Architecte : Charles-Henri Tachon architecture & paysage)
  2. Tassin-la-Demi-Lune - Nouveaux bureaux pour un architecte (Architecte : AUM architectes, Pierre Minassian architecte)
  3. Nantes - Le Nant’île, 132 logements, bureaux et commerces (Architecte : Agence Leibar & Seigneurin)
  4. Colombes - Gymnase du collège Marguerite Duras (Architectes : Ropa & Associés Architectes)
  5. Grenoble - Institut d'études politiques (Architectes : Chapuis Royer Architectures)
  6. Nantes - Une gare-pont en belvédère (Architectes : Rudy Ricciotti, architecte mandataire et Forma6, architectes associés)
  7. Paris - Transformation de bureaux en 288 logements (Architectes : Canal architecture, Patrick Rubin, Annie Le Bot, Antoine Hersant)
  8. Panama - Pont de l'Atlantique sur le Canal de Panama (Conception : China Communication Construction Company (CCCC) et Louis Berger Group)


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Construction Moderne n°161
    Depuis l’élaboration du principe de l’hydraulicité des ciments en 1818, les applications du béton n’ont cessé de se développer pour devenir le matériau de référence de la construction moderne. Aujourd’hui, promouvoir l’usage d’un béton intelligent, sans ignorer l’importance des grands enjeux de notre société, participe à l’avenir de la profession.
  • REVUE
    Construction Moderne n°160
    La transition numérique et la transition climatique sont au coeur des rénovations des diplômes du BTP. Pour les accompagner, l’Éducation nationale est engagée dans une veille technologique très active. L’objectif est d’offrir les formations les plus adaptées aux attentes des entreprises et donc les plus propices à l’employabilité de nos élèves et étudiants.
  • REVUE
    Construction Moderne n°159
    Donner à vivre, à être, à voir autrement à travers leurs projets, les architectes nous invitent dans un processus de transformation qui fait écho à la multiplicité des attentes contemporaines.