Reliez chaque aménagement urbain en béton à sa commune de rattachement

Besoin d'un coup de main ?

Cimbéton
Joseph Abdo

Un aménagement en béton drainant à Saint-Bonnet-de-Joux

Pour rénover et mettre en valeur la place du Champ-de-Foire, la mairie de Saint-Bonnet-de-Joux a retenu une solution d’aménagement intégrant trois formulations de béton drainant désactivé. Un choix qualitatif, mais aussi et surtout respectueux de l’environnement.
Cimbéton
Joseph Abdo

Aménagement qualitatif de la ZAC Interives 1 à Fleury-Les-Aubrais

Pour l’aménagement de la ZAC Interives 1 en quartier à vocation mixte, Orléans Métropole et la SEMDO – conseillées par la Compagnie du paysage et Igrec Ingénierie – ont opté pour une solution associant trois types de bétons (balayé, poncé, bouchardé) afin de rénover et créer les voiries et les aménagements urbains.
Cimbéton

Blois retrouve son lustre historique grâce au béton bouchardé

Le projet d’Aménagement cœur de ville-Loire (ACVL), désormais achevé, consistait à requalifier et à valoriser les espaces publics du centre historique de Blois pour en renforcer l’attractivité résidentielle, commerciale et touristique. Une gageure technique et esthétique parfaitement tenue grâce à un atout majeur : le béton bouchardé.
Esthétique, résistant et durable, le béton permet de réaliser des ouvrages remarquables, qu’il s’agisse de création ou de réhabilitation. Deux belles illustrations à Orléans, la cité qui garde le souvenir de la fameuse « Pucelle ». Elle y est célébrée fidèlement chaque année depuis plus de 500 ans.


0 commentaires
07/12/2023 D'ARGENTO
Toutes ces réalisations sont un peu éloignées... et puis il faut bien tester le quizz :) qui est une très bonne initiative ;)
07/12/2023 Equipe Infociments
Merci @D'Argento !
Avez-vous pu tester les questions en début de semaine ? Certaines sont plus pointues...
Bien à vous, L'équipe Infociments
CAPTCHA
Voir aussi
  • Brève

    Journées européennes du Patrimoine, 16-17 sept. 2023, CESE

    Le Palais d'Iéna ouvre ses portes à l'occasion des 40ème Journées du Patrimoine, du 16 au 17 septembre 2023. Outre les visites architecturales et conférences, pour l'occasion, divers membres de la filière béton proposeront des animations ouverte aux "Enfants du Patrimoine" où il sera possible de construire une structure, un pont, ou de façonner un personnage ou un animal avec du béton !
  • Maîtrise du phénomène de ressuage
    Le ressuage correspond à l’exsudation superficielle d’une partie de l’eau de gâchage. Le béton a tendance à se tasser sous l’effet de la gravité et à chasser l’eau excédentaire, qui remonte en surface.