Sommaire

  1. Différentes méthodes de construction des ponts courants en béton
  2. Offre de l'industrie de la préfabrication. Eléments de structures et de superstructures
  3. Coulis d'injection pour conduits de précontrainte
  4. Contrôle et assurance de la qualité
  5. Bétonnage par pompage des bétons
  6. Optimisation de l'enrobage des armatures
  7. Recommandations pour la détermination des classes d'exposition
  8. Mise en place des éléments de structures préfabriqués en béton...


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Construction Moderne Ouvrages d'art
    Construction Moderne Ouvrages d'art 2010
    On voyait jadis, dans les ponts et les chaussées, autant de façons de relier les hommes entre eux et d’en favoriser les échanges. Tracer un chemin augmentait la prospérité des villages qu’il traversait. On venait de plus loin au marché, à l’école ou à l’église. Hier encore, la route carrossable permettait un accès plus rapide à l’hôpital, donc à la santé, et aux loisirs : la découverte des congés payés, en 1936, se fit en vélo, au fil des routes. Or il s’est produit, avec le Grenelle, un curieux basculement du regard porté sur les territoires. Les infrastructures de transport sont désormais perçues comme une fragmentation de l’espace, réductrice de la biodiversité ordinaire.
  • SOLUTIONS BÉTON

    Les acier plats. Pour des ouvrages à plus faibles impacts environnementaux

    Pourquoi ne pas utiliser des aciers plats ? Quels pourraient être les avantages et les inconvénients des aciers plats ? Pourquoi ne pas disposer de verrous pour aussi améliorer l’adhérence ? Pourquoi ne pas réaliser les verrous avec des pas variables pour forcer les fissures à se produire selon un pas donné ?
  • Brève
    EUROBRIDGE 14/04/2023 – Comment maintenir la sécurité des ponts dans l'objectif du Green Deal ?
    BRUXELLES. Ce Colloque sur l'entretien et la sécurité des ponts en Europe, est organisé par la Fédération de l'Industrie Européenne de la Construction (FIEC), et vise à mettre en avant la problématique de l'entretien des ouvrages d'art dans le respect de l'environnement, la nécessité de diminuer l'empreinte carbone et les évolutions de formation aux nouveaux métiers.