Sommaire

  1. Situation
  2. État des lieux
  3. Conduite des travaux
  4. Réalisation du stationnement d'accueil nord en sable stabilisé renforcé 
  5. Réalisation des revêtements en béton
  6. Des difficultés à surmonter
  7. Satisfaction générale


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Montpellier - Saint-Géniès des Mourgues
    37000 m2 de béton extrudé pour restructurer l'autoroute A9
    L’autoroute A9 commence à Orange pour se terminer à la frontière espagnole, au Perthus (Pyrénées-Orientales). Cet axe est saturé, avec une moyenne de 100 000 véhicules par jour et des pointes à 170 000 en période estivale. Depuis 1987, elle fait l’objet de travaux d’élargissement destinés à la transformer en 2 x 3 voies. En 2013, le chantier a atteint l’agglomération de Montpellier avec l'objectif de séparer la circulation locale et celle de transit, pour augmenter la fluidité et la sécurité. Actuellement, Agilis travaille à l’est de la métropole régionale, sur le tronçon compris entre la commune de Saint-Géniès-des-Mourgues (Hérault) et la rivière du Lez, en liaison avec la société Signature.
  • Roquebrune-Cap-Martin
    Béton désactivé pour plage de prestige
    L’an dernier, la société MB Constructions a participé à la rénovation du Vista Beach, un complexe balnéaire de prestige, situé à Roquebrune-Cap-Martin. Mission : réaliser de superbes « terrasses de plage » en béton désactivé, à la fois esthétiques et résistantes. Pari gagné !
  • Routes

    Un nouveau tronçon en béton sablé, signé par Sols IDF-Eurovia, prolonge l’aménagement des berges du canal Saint-Denis

    La dernière phase de l’aménagement des berges du canal Saint-Denis sera prochainement inaugurée par Plaine Commune. D’une superficie d’environ 24 000 m2, ce chantier a été réalisé par un groupement d’entreprises, constitué d’Eurovia – mandataire, chargée des travaux de terrassement, de pavage et de génie civil sur les secteurs 1 et 2, de Dubrac, chargée des travaux de terrassements, de pavage et de génie civil sur le secteur 3 et Sols IDF, sous-traitant d’Eurovia et de Dubrac en charge de la réalisation des revêtements en béton. Ces entreprises ont travaillé sous la maîtrise d’œuvre de Gautier + Conquet Puma, agence d’architecture et de paysage mandataire, et du bureau d’études OGI (VRD).