Retrouvez votre nouveau numéro de ROUTES La Revue, consacré aux voiries et aménagements urbains en béton.

Au sommaire de ce numéro #02, 4 reportages pour vous présenter la diversité des solutions béton :

  • Voie verte en BAC poncé à Escalles (62),
  • Aménagements en béton bouchardé du centre ville de Blois (41),
  • Plate-forme BHNS en dalles goujonnées hydrodécapé à Lieusaint (77),
  • Piste cyclable en béton biomécanique à Aulnay-sous-Bois (93).

Découvrez également nos Focus et cahiers techniques, nécessaires pour réussir vos projets de voiries et d’aménagement en béton. Ces essentiels rassemblent les notions fondamentales à l’élaboration d’un plan de calepinage.

Bonne lecture.
Joseph ABDO

Le projet d’Aménagement cœur de ville-Loire (ACVL), désormais achevé, consistait à requalifier et à valoriser les espaces publics du centre historique de Blois pour en renforcer l’attractivité résidentielle, commerciale et touristique. Une gageure technique et esthétique parfaitement tenue grâce à un atout majeur : le béton bouchardé.
Le T Zen trace sa voie en Seine-et-Marne. Après un lancement réussi en 2011, ce réseau de bus à haut niveau de service (BHNS) s’étend grâce à la réalisation d’une deuxième ligne entre Lieusaint et Savigny-le-Temple. Le T Zen 2, qui permettra à terme de rallier Melun, mise sur des valeurs sûres pour sa construction : des bétons BC3 et BC5 goujonnés.
Soucieux de développer les « mobilités douces », le département de la Seine-Saint-Denis souhaite devenir « 100 % cyclable d’ici à 2024 », année des Jeux olympiques de Paris. Il a lancé un ambitieux programme de construction, marché sur lequel les entreprises du béton décoratif sont bien placées. Exemple avec Eurotech Floor et son concept de béton « biomécanique ».


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