Tramway - Carrefours giratoires - Chaussée composite - Retraitement à froid au liant hydraulique
Sommaire
- Avignon (84) : Le béton, champion des solutions « tramway »
- Carrefours giratoires en béton : La solution durable pour la gestion des conflits, la fluidité du trafic et la sécurité des usagers
- Pérouges (01) : Une chaussée composite pour résister aux trafics denses
- Seine-et-Marne (77) : RD36a, une rénovation express, « verte » et planifiée
Pratique
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Articles à consulter directement sur le site
Cimbéton
Avignon : le béton, champion des solutions « tramway »
Le tramway est de retour dans la Cité des papes. Pour lui permettre de circuler de nouveau, le béton est largement mis à contribution. Le but : réaliser différents types de revêtements, végétalisés ou minéraux, en fonction du tracé. Avec des solutions innovantes comme la pose des rails en jaquette ou la plate-forme en « ladder track », totalement inédite en France.
Cimbéton
Carrefours giratoires en béton : la solution durable pour la gestion des conflits, la fluidité du trafic et la sécurité des usagers
La France est sans doute le pays européen qui compte le plus de giratoires. En effet, la gestion du trafic aux carrefours est de plus en plus souvent organisée par des giratoires prioritaires, plus sûrs et plus fluides.
Cimbéton
Giratoire de Pérouges : une chaussée composite pour résister aux trafics denses
Cette chaussée est constituée d'un revêtement en béton à joints goujonnés et d'une couche de fondation en grave-bitume. Elle allie avec efficacité les qualités des deux matériaux. Un choix qui s’inspire de celui du Puy-de-Dôme, qui avait déjà adopté le béton pour réaliser le giratoire de Billom en décembre 2016.
Cimbéton
RD36A : une rénovation expresse, «verte» et planifiée
Au sud de la Seine-et-Marne, la RD36a est un axe essentiel pour la vie locale (agriculture, transports scolaires, transit de poids lourds). Plutôt que d’effectuer une réparation partielle, comment rénover complètement cette voie, le plus rapidement possible, en limitant les nuisances et en respectant l’environnement ? Réponse : grâce au retraitement à froid au liant hydraulique. Démonstration.
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