0 commentaires
-
Alpes MaritimesMercantour : une piste durable et respectueuse de l'environnementPour sauvegarder le caractère naturel d’un itinéraire très sensible, tout en lui conférant des qualités de confort et de résistance à toute sollicitation, les donneurs d’ordres ont opté pour la solution du traitement de sol en place. Une technique d’avenir qui préserve les ressources en matériaux et la beauté du paysage.
-
EureLe traitement des sols et le recyclage des chaussées à la chaux et au cimentGrâce à une politique d’encouragement de l’innovation, le Conseil Général de l’Eure à su résoudre la problématique de la raréfaction des ressources en matériaux. A moindre coût et avec un impact moindre sur l’environnement.
-
BrochuresUn sable traité avec un liant hydraulique pour l'A84Ouverte depuis le mois de janvier, la première section de l’A84 qui relie Coulvain à Saint-Martin des Besaces fait appel à une structure de chaussée « inverse », afin de réduire au minimum les phénomènes de fissuration. Plus de 16 km ont été réalisés en seulement 2 ans grâce à des moyens humains et matériels très importants. Baptisée « Autoroute des Estuaires », l’A84 reliera Caen à Rennes en 2002.