La base INIES met à disposition des Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) de produits de construction, des Profils Environnementaux Produits (PEP) d’Equipements, des données de services (énergie, eau…) et des inventaires de cycle de vie des matériaux.
Toutes les informations sont fournies de façon volontaire par les fabricants ou syndicats professionnels sur la base d’une Analyse du Cycle de Vie (ACV) conforme aux exigences réglementaires françaises prenant appui sur les normes françaises et européennes en vigueur. Toutes les données spécifiques sont vérifiées par un organisme tiers indépendant.
INIES accueille également, pour les cas où il n’existe pas de données spécifiques, des données par défaut ou conventionnelles fournies par l’Etat.
Voir aussi
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Start UpEcotech Ceram a développé un système de pile rechargeable en chaleur (jusqu'à 1000°C), qui placée dans un container standardisé, permet de capter et stocker la chaleur perdue des industries ainsi que l'énergie produite par les énergies renouvelables.
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Brochure
Guide "La chaux hydraulique naturelle" : enduits en mortier de chaux NHL sur support terre crue
L’ATILH et l'UMGO (Union de la Maçonnerie et du Gros Œuvre) ont réuni l’ensemble des règles et conseils d’utilisation de la chaux hydraulique naturelle (NHL) en un Guide, afin que les informations essentielles (dosage, précautions de mises en œuvre, applications, …) y soient facilement accessibles, pour le neuf comme en rénovation. En 2.2, rapidement, le dosage des enduits de mortier de chaux NHL sur support terre crue. -
Roissy 95
Roissy 95 : du béton à grande vitesse pour la piste 2
Durant l’été 2016, Colas a rénové la piste 2 de l’aéroport Roissy – Charles-de-Gaulle. Un chantier estival colossal, réalisé en neuf semaines et demie ! Situé au nord-est de Paris, Roissy-CDG est le deuxième aéroport d’Europe, après celui de Londres-Heathrow, et le huitième du monde. Points névralgiques : ses pistes. Roissy-CDG en compte quatre, reliées deux à deux pour former des « doublets » (nord et sud) : deux longues, pour les décollages, et deux courtes, dédiées aux atterrissages. À l’été 2016, ce sont la piste 2 et ses abords qui ont fait l’objet d’un sérieux toilettage. Cette piste intérieure du doublet sud, réservée à l’envol, est longue de 4 200 m et large de 45 m.