Sommaire

  1. Situation
  2. État des lieux
  3. Projet
  4. Les études
  5. Mise en œuvre
  6. Réalisation de la structure de chaussée
  7. Difficultés à surmonter


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Voir aussi
  • REVUE
    Routes Info n°29
    Pour rénover et mettre en valeur la place du Champ-de-Foire, la mairie de Saint-Bonnet-de-Joux a retenu une solution d’aménagement intégrant trois formulations de béton drainant désactivé. Un choix qualitatif, mais aussi et surtout respectueux de l’environnement. Ces bétons drainants vont permettre, d’une part, d’infiltrer les eaux de ruissellement directement dans le sol et de désengorger ainsi le réseau communal d’évacuation des eaux usées et, d’autre part, de mieux structurer l’espace urbain, tout en facilitant l’accessibilité aux usagers et en favorisant un meilleur cadre de vie.
  • REVUE
    Routes Info n°30-31
    Pour valoriser le site de Suscinio, le Département du Morbihan – en concertation avec la commune de Sarzeau et l’Architecte des bâtiments de France – a opté pour une solution de requalification intégrant des aménagements en béton désactivé, fabriqué et livré par Lafarge Bétons et des aménagements en sable stabilisé au liant Stabex (livré par Heidelberg Materials). Un choix qualitatif, mais aussi et surtout respectueux de l’environnement ! Ces matériaux vont permettre de mieux structurer l’espace urbain, tout en facilitant l’accès aux usagers comme aux visiteurs et en favorisant un meilleur cadre de vie pour les riverains.
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    Routes Info n°32
    Un entrepôt logistique de 9,6 hectares de superficie (96 000 m²) est en construction sur un terrain de 24,6 hectares sis dans les communes d’Illies et de Salomé, à proximité de Lille. Il ouvrira ses portes à la fin de l’année 2023. Une plate-forme support traitée aux liants hydrauliques routiers ROC TR et ROC VDS d’EQIOM soutient ce nouveau complexe et a permis de réaliser les aménagements extérieurs ainsi que le réseau de voies lourdement circulées.