Contributions
Le Nant’île : 132 logements, bureaux et commerces
Identifiable par ses façades en béton blanc autoplacant, le Nant’île, inscrit dans une démarche de conception « bioclimatique », conjugue les fonctions urbaines et mult
124 logements sociaux et en accession
Au cœur d’anciens boisements et à deux pas des commerces et services, deux immeubles en béton brut concrétisent un pari audacieux : combiner espaces partagés et mixité so
37 logements résidence Clément Marot
Combinant confort d’usage et qualité architecturale, la résidence Clément Marot est une pièce maîtresse du nouvel écoquartier Monconseil.
66 logements sociaux Zac Rouget-de-Lisle
À l’entrée de la Zac Rouget-de-Lisle, un immeuble-proue en béton brut s’affirme dans un tissu urbain contrasté tout en répondant aux exigences environnementales.
Le nouveau siège social d’IDF Habitat
Rationalité, géométrie et flexibilité, tels sont les atouts mis en avant dans le bâtiment en béton poncé livré au groupe IDF Habitat pour accueillir son siège social.
Résidence services seniors « le Flaugergues »
Enveloppée dans ses façades en béton matricé, la résidence Flaugergues inscrit sa modernité dans un site aux grandes qualités patrimoniales.
Reconversion des anciens magasins généraux
Implantés le long du canal de l’Ourcq, les anciens magasins généraux ont fait l’objet d’une réhabilitation soignée respectueuse d’une structure en béton armé surpuissante
Maison S 20 mise en lévitation
Enveloppée dans ses parois de béton peintes en blanc, c’est une maison empreinte d’orientalisme, décollée du sol pour répondre aux risques d’inondation des bords de Marne.
Maison "le Cap", entre la nature et la mer
Construite sur un site privilégié de la Riviera, c’est une luxueuse maison de vacances, à la fois rustique et sophistiquée, qui regarde vers la mer en offrant au paysage des parements de
Résidence Lauradey 56 logements sociaux
Confort d’usage, rationalité économique et inscription dans le site sont les trois principes fondateurs d’un ensemble de logements collectifs né d’une réflexion sur les qualités de l’habitat individuel.