Plateforme logistique - Aménagement urbain - Déviation - Rénovation d'une chaussée - Cheminements piétons
Sommaire
- Villette-d'Anthon (38) : Leclerc choisit le béton pour sa nouvelle plate-forme logistique
- Nanterre (92) : Du béton bouchardé pour le « château »
- Étampes (91) Déviation : une couche de forme innovante
- Frécourt (52) : Réhabilitation de la RD74 entre Bannes et Frécourt
- Bretteville-sur-Odon (14) : le béton redonne vie et beauté au quartier Koenig
Articles à consulter directement sur le site
Cimbéton
Leclerc choisit le béton pour sa nouvelle plate-forme logistique
Après deux ans de travaux, la nouvelle plate-forme logistique des centres commerciaux Leclerc en Rhône-Alpes (Socara) est opérationnelle à Villette-d’Anthon (Isère), près de Lyon (Rhône).
Cimbéton
Du béton bouchardé pour le « Château »
Nanterre poursuit sa mutation dans le cadre du futur Grand Paris. Rénovation sociale et urbaine, construction de nouveaux logements, tramway et futur métro… Parmi les réalisations récentes les plus originales : la résurrection de son « château » en laboratoire de l’innovation sociale.
Déviation d’étampes : une couche de forme innovante
Performances techniques, optimisation des structures de chaussées routières, préservation des ressources, réduction des coûts, protection de l’environnement : autant d’avantages qui expliquent l’engouement pour cette nouvelle technique élaborée par l’entreprise Charier et qui consiste à traiter un sol, préalablement renforcé de fibres de chanvre, au liant hydraulique routier (LHR).
Cimbéton
Réhabilitation de la RD74 entre Bannes et Frécourt
Près de Langres (Haute-Marne), cet axe départemental structurant vient d’être recalibré avec la création d’une structure homogène et « hors gel » grâce à la technique de retraitement de chaussée au liant hydraulique routier (LHR).
Cimbéton
Le béton redonne vie et beauté au quartier Kœnig
Comment redonner vie, dynamisme économique et attrait à un ancien quartier de casernement, déserté par l’armée et enclavé ? Réponse des aménageurs du quartier Kœnig, sis près de Caen : en le transformant en zone d’activité et en le rendant agréable à parcourir à pied à grand renfort de cheminements en béton décoratif… Et ça marche !
0 commentaires